Les plus belles robes de mariée de tous les temps

Les plus belles robes de mariée de tous les temps

Au fil des décennies, la tenue de cérémonie suit les tendances, et se fait le miroir de ce que la société veut mettre en avant. De Liz Taylor à Victoria Swarovski, les plus belles robes de mariée transforment chaque femme en véritable princesse. Robes de mariée originales ou haute couture, bohème ou glamour, le choix est vaste et la concurrence est rude ! 

La plus belle des robes de mariée : Elizabeth Taylor, 1950

plus belles robes mariées

@VanityFair

Si l’actrice iconique a tenté l’aventure nuptiale à 8 reprises, la robe de son mariage avec Conrad Hilton en 1950 fait partie des pièces de mode les plus mémorables. Fruit du talent de la costumière Helen Rose, la tenue de cérémonie est corsetée, échancrée sur les épaules et surmontée d’un col haut en dentelle. Le jupon, lui, est volumineux pour apporter de la grâce haute couture à l’ensemble. On comprend aisément pourquoi elle est considérée comme une des plus belles robes de mariée, toutes époques confondues ! 

La robe du mariage de la princesse Margaret, 1960

robe mariage magnifique

@VanityFair

Quand elle a épousé Anthony Amstrong-Jones, un photographe, la sœur de la reine Elizabeth II portait une sublime tenue de cérémonie en organza de soie signée Norman Hatnell (à qui l’on doit également la robe de mariage de la Queen). Grandiose et épurée, elle reste l’une des robes de mariées les plus fascinantes de tous les temps. Des manches longues dignes de la famille royale, un bustier enveloppé d’un corsage voilé au décolleté sobre. La jupe voile donne à l’ensemble le prestige que mérite une robe de mariage princier. 

La belle robe de mariée de Céline Dion, 1994

Robe mariée Céline

@Vogue

Ce qui caractérise la célèbre chanteuse canadienne, c’est son timbre incroyable. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la démesure de sa tenue de cérémonie était à la hauteur ! Pour ses noces avec René Angelil, elle portait une somptueuse robe de mariage créée par Mirella et Steve Gentile. Un bustier décolleté et cintré sur une maxi jupe bouffante qui faisaient ressortir sa taille de guêpe, le tout rehaussé de cristaux luxueux et de dentelle glamour. Si elle ne fait pas partie des robes de mariée originales par excellence, la traîne de plusieurs mètres et la coiffe de plusieurs kilos sertie de cristaux sont des détails qui font la différence. 

Beauté et robes de mariée originales : Sarah Jessica Parker, 1977

Robe mariée Sarah Jessica Parker

@Brides

Si sa tenue de cérémonie avait fait fantasmer de nombreuses fashionistas pour ses noces tant attendues avec Mr Big, la réalité n’a rien à envier à la fiction ! L’interprète de la plus célèbre des accros aux chaussures Manolo Blanik a épousé Matthew Broderick dans une robe noire ! Si elle avoue aujourd’hui regretter d’avoir porté cette belle robe de mariée à volants de tulle noir signé Morgane Le Fay, elle a néanmoins façonné la mode ! 

Décadence et robe de mariage pour Gwen Stefani, 2002

robe mariage Gwen Stefani

@Pinterest

Pour épouser Gavin Rossdale, la chanteuse de No Doubt portait une robe de mariage des plus inattendues, une création de John Galliano blanc et rose. Le bustier asymétrique et le dégradé de couleurs ont fait de cette pièce haute couture un véritable chef-d’œuvre ! À tel point qu’elle a par la suite été exposée au Musée ! À la fois inattendue et intemporelle, elle fait indéniablement partie des robes de mariée qui ont marqué la mode. 

La belle robe de mariée de Kate Moss, 2011

robe mariée Kate Moss

@Elle

Celle que le monde entier appelait « la Brindille » a convolé en justes noces avec Jamie Hince en 2011. Elle a dit « oui » dans une belle robe de mariée bohème signée John Galliano, longue et vaporeuse. Le jupon en transparence laisse deviner les jambes tandis que le décolleté simple souligne les formes filiformes du mannequin. Chef-d’œuvre de la haute couture, on y retrouve des influences à la fois vintage et bohèmes, idéales pour sublimer la beauté naturelle de la mariée. Quand on est Kate Moss, on n’a pas besoin de robes de mariée originales pour marquer les esprits ! 

La royale robe de mariage de Kate Middleton, 2011

robe mariée Kate

@Elle

Ultra médiatisé, le mariage du Prince William et de Kate Middleton a scotché à leurs écrans des millions de personnes. Et la Duchesse de Cambridge ne pouvait décemment pas vivre ce grand jour autrement qu’en tenue de cérémonie haute couture. Ce qui fait de cette pièce l’une des plus belles robes de mariée, c’est sans aucun doute la façon qu’elle a d’unir la modernité et la tradition. À l’image de celle qui la porte ! Pour la modique somme de 400 000 dollars, Sarah Burton (pour la maison Alexander McQueen), a créé une merveille de satin et de dentelles, à l’allure victorienne et assemblée à la main !  

Robes de mariée originales Kaley Cuoco 2013

Kaley Cuoco robe mariée

@Pinterest

Pour épouser son chéri Ryan Sweetings, l’actrice Kaley Cuoco a choisi de porter une belle robe de mariée rose bonbon. Girly à souhait, elle combine à merveille sa couleur inattendue pour une tenue de cérémonie et une forme des plus classiques : un bustier ajusté sur un jupon de tulle forme princesse. Ce qui la classe d’office dans les robes de mariée originales, de celles qu’on rêverait toutes de porter un jour. 

La robe de mariage d’Angelina Jolie et Brad Pitt, 2014

robe mariage d’Angelina Jolie

@Pinterest

En 2014, le couple mythique Brangelina se dit oui. Et pour cette occasion, la belle brune portait une belle robe de mariée haute couture signée Atelier Versace. Si sa forme ne la classe pas de prime abord dans les robes de mariées originales, les décors qui ornent le jupon blanc, eux, méritent le détour ! Les broderies représentent en effet les dessins des enfants du couple ! Une preuve d’amour bien plus glamour que quand Angelina portait au cou une fiole du sang de Billy Bob Thorton !

La (très) belle robe de mariée de Victoria Swarosvky — 2017

mariée de Victoria Swarosvky

@Pinterest

Quand on pense aux plus belles robes de mariée, on a souvent en tête l’image d’une tenue de cérémonie de princesse. Un bustier ajusté, un jupon bouffant, peut-être même un voile gracieux ? Défi relevé pour Victoria Swarovski et Werner Mürz ! Une traîne somptueuse et une robe de mariage semblant venir tout droit d’un conte de fées ont fait de l’héritière de l’empire des cristaux (Swarovski bien sûr !) un véritable diamant. Michael Cinco a en effet créé un bijou recouvert de plus de 500 000 pierres ! 

Crédit photo couverture @Source : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com