Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

comment reussir trait d'eyeliner

Quel trait d’eye-liner selon mes yeux ?

Le trait d’eye-liner est depuis plusieurs années revenu sur le devant de la scène make-up. Que vous réalisiez un maquillage complet, du teint jusqu’aux lèvres, ou que vous ne vous coloriez que les yeux, l’eye-liner est souvent présent. Il constitue parfois même la seule étape du maquillage de certains. Quel trait d’eye-liner selon la forme de mes yeux ?

Pourquoi choisir un trait d’eye-liner en fonction de nos yeux ?

trait eyelienr épais

En réalité, même si on nous dit souvent de choisir notre eye-liner en fonction de la forme de nos yeux, on nous explique rarement pourquoi. Évidemment, l’eye-liner est fait pour sublimer notre regard, l’étirer et le relever. Il doit avoir cette utilité pour tous les yeux, qu’ils soient ronds, tombants ou écartés. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas tous tracer un trait d’eye-liner identique, il faut l’adapter pour donner un rendu naturel et un regard de braises.

Quelle sorte de liner choisir ?

eyeliner tutoriel

Comme en témoigne par exemple la large gamme de maquillage pour les yeux de chez Nocibé, il existe toutes sortes de liner. Autant il est important de connaître le trait adapté à nos yeux, autant il est tout aussi primordial de savoir choisir le bon eye-liner, afin de réaliser le plus beau trait possible. Pour faire ce choix, votre forme d’œil n’importe pas, c’est votre expérience avec les traits de liner qui est importante.

Si vous êtes débutante, nous vous conseillons l’eye-liner crayon ou feutre. Ils sont les plus maniables et ceux avec lesquels vous risquez de faire le moins de catastrophe. Cependant, si vous avez plus d’expérience, vous pouvez opter pour un liner liquide ou en gel, qui sont tous les deux très appréciés des habitués du maquillage et des professionnels du maquillage.

Un eye-liner pour chaque forme d’œil

Maintenant que vous savez comment choisir votre eye-liner, on vous explique la méthode pour réussir son trait selon la forme de ses yeux.

Un liner pour les yeux écartés

Si vous avez les yeux écartés, et que votre nez semble perdu au milieu de votre visage il faudra alors équilibrer vos traits. Pour cela, vous devrez tracer un trait d’eye-liner au ras de vos cils, sans l’étirer vers l’extérieur, sinon vous risquez d’amplifier l’écartement réel de vos yeux. À la place, on vous conseille d’étirer votre liner vers l’intérieur, au niveau de votre coin interne, afin de former une bascule qui donnera l’impression que l’écart entre vos yeux est réduit.

Un liner pour les yeux en amande

trait eyelienr selon forme yeux

Si vous avez les yeux en amande, alors votre regard est naturellement étiré. Vous possédez la forme parfaite pour tracer un liner. Aucune correction n’est à faire pour votre forme d’œil, votre objectif est simplement de sublimer encore plus votre regard. Il vous reviendra ainsi de choisir si vous désirez un liner fin ou épais, accompagné d’une virgule de taille moyenne, afin de ne pas trop étirer votre regard, ce qui pourrait donner un effet troublant.

Un liner pour les yeux ronds

trait eyelienr épais

Avec des yeux ronds, votre objectif sera d’étirer votre regard. Pour cela, un trait fin suffira en partant du coin interne de votre œil. Vous devrez ensuite relier la fin de votre virgule avec le milieu de votre trait, qui devrait se trouver au centre de votre paupière, afin d’épaissir la ligne et de donner un effet « œil de biche ».

Un liner pour les petits yeux

Les petits yeux sont souvent un inconvénient en maquillage, ils ne permettent généralement pas une grande palette de possibilités. Votre objectif en traçant un trait de liner devra être d’agrandir votre regard et pour cela, vous devrez opter pour un trait d’eye-liner dit « égyptien ». Celui-ci consiste en un trait d’épaisseur moyenne sur le ras de vos cils, partant du coin interne et mourant en une virgule relevée au coin externe de votre œil.

Vous devrez ensuite tracer un deuxième trait sous votre ras de cils inférieur en partant du milieu de votre œil, afin de le relier à l’extrémité de votre premier trait. Ensuite, vous devrez remplir le vide au coin externe de votre œil entre vos deux liners. Ce petit espace noir que vous aurez créé aura l’avantage d’ajouter une extension à votre œil, ce qui créera l’illusion d’un regard plus grand.

Un liner pour les paupières tombantes

quel trait d'eyeliner selon mes yeux

Enfin, si vous avez des paupières tombantes, pour tracer un liner sublimant pour vos yeux, vous devez commencer votre trait au milieu de votre paupière et l’étirer jusqu’à votre coin externe en relevant la pointe vers le haut. Ainsi, vous donnerez l’illusion d’un regard étiré vers le haut et donc de paupières moins tombantes.

Vous avez désormais toutes les clés en main afin de réaliser un liner sublimant pour votre forme d’œil, alors attrapez votre liner et commencez à tracer !