Calendar

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

arrivée mariage trottinette

10 arrivées de mariés originales et stylées !

Il est assez fréquent d’assister à un mariage dont l’entrée n’est pas spécialement soignée et qui n’attire guère l’attention. Dans ce cas, les mariés misent plutôt sur le repas, l’ambiance ou la décoration. Pourtant, l’arrivée des mariées est un moment décisif qui donne le ton au mariage. Puisque vous avez envie de marquer l’esprit de vos invités et de faire une entrée remarquable (qui n’en a pas envie le jour de son mariage), découvrez 10 idées d’arrivées de mariés vraiment originales et stylées.

L’arrivée en voiture ancienne

voiture ancienne mariage

Vous avez préparé un mariage à l’esprit bohème ou vintage ? Vous aimez la décoration rétro avec des fleurs séchées, du mobilier ancien, du bois, de la faïence, de la dentelle, etc. ? Votre arrivée doit donc se faire en voiture ancienne ! Il est possible de louer de superbes voitures de collection qui sont dans en état flambant neuf, qui brillent et qui en jettent un max ! Décapotables, Rolls-Royce, Excalibur, Coccinelle, Traction, vieilles voitures américaines, anglaises ou françaises… Il y en a pour tous les styles de mariés !

L’arrivée en voiture électrique pour mariage écologique

Pour celles et ceux qui voudraient être cohérents jusqu’au bout en organisant un mariage « vert », il est tout à fait possible de se rendre à la cérémonie en vélo ou bien de louer une voiture électrique pour l’occasion. Plus de détails sur https://www.govirtuo.com/fr/car-rental/france/bordeaux.

Que serait une arrivée de mariés en grosse berline (bien polluante) alors même que vous avez réfléchi à tous les détails pour offrir à vos invités un mariage 100% écologique ? Faire-part en papier recyclé, bouquet de mariée de saison, mets biologiques et petits producteurs en guise de traiteur, confettis de fleurs séchées, etc…

L’arrivée en Vespa

arrivée vespa mariage

Vous vous dites : “les voitures anciennes, c’est bien, mais c’est déjà vu” ? Vous n’avez pas tort, car même si c’est une entrée très stylée, ce n’est pas la plus originale. Par contre, l’arrivée des mariés en Vespa figure parmi les plus insolites. Les photos risquent d’être superbes, dans une ambiance “amour à l’italienne” ! En principe, le marié conduit la Vespa et la mariée se tient à l’arrière, mais si vous avez l’esprit joueur, vous pouvez échanger les rôles !

L’arrivée en bateau

Vous avez choisi de vous marier au bord de la mer ou près d’un lac ? Ce serait dommage de ne pas arriver par l’eau, sur un beau bateau, et de profiter de ce cadre paradisiaque. Différents types de bateaux sont disponibles à la location pour un mariage. Vous pouvez choisir un hors-bord, un yacht (pour les plus gros budgets) ou un voilier (pour les plus romantiques et les mariés bohèmes). C’est une entrée rare dont tout le monde se souviendra !

L’arrivée en 2 CV

2 cv mariage

Parmi les voitures anciennes qui plaisent aux mariés pour leur arrivée, la 2 CV arrive en tête de liste. Loin des véhicules de sport vintages, la 2 CV incarne la liberté et l’esprit bohème français. C’est la voiture française la plus culte ! Pour les amoureux de vintage ou les mariés qui aiment l’ambiance bohème, c’est LA voiture ancienne idéale pour arriver en triomphe à son mariage. En plus, elles sont disponibles dans des coloris vraiment très sympas, on adore !

L’arrivée en barque

arrivée barque mariage

Si vous avez choisi de faire un mariage champêtre et bohème, et que vous êtes proche d’un cours d’eau ou d’un lac, impossible de ne pas arriver en barque ! Pas besoin d’opter pour un gros bateau, quand une jolie petite barque romantique fait l’affaire. Et pour décorer votre barque, rien de mieux que des bouquets de fleurs, dans des tons assortis à votre décoration de mariage, et une petite ombrelle pour la mariée, rien de plus !

L’arrivée en tandem

tandem mariage

Oui, vous avez bien lu : l’arrivée des mariés en tandem est une entrée appréciée des couples et des invités. Elle est étonnante et atypique, vous ne risquez pas de l’oublier. Et si vous perdez la mémoire, les photos seront là pour vous rappeler cette incroyable entrée ! Pour jouer le jeu à fond, vous pouvez accrocher des ballons à l’arrière du tandem, un beau bouquet de fleurs à l’avant ou des décorations sur la structure du vélo. On aime cette idée pour des mariages champêtres, décontractés et plutôt rétro.

L’arrivée en moto rock

arrivée mariage moto

Votre couple est plutôt rock’n’roll, pantalons en cuir et guitares électriques ? Ne cherchez pas plus loin : la meilleure entrée, pour vous, se fera sur une moto et si possible, une grosse cylindrée. Vous préférez les motos Harley Davidson, Triumph, BMW, les side-cars ou les sportives japonaises ? Vous trouverez certainement votre bonheur en louant une moto pour faire une entrée détonante et explosive à votre mariage ! Si vous avez peur pour votre tenue, misez sur l’option du side-car.

L’arrivée en calèche

arrivée mariage calèche

Les plus romantiques d’entre nous ne sont généralement pas contre une arrivée en calèche pour leur mariage. Si les films Disney vous ont émus (et s’ils continuent de vous émouvoir) ou si vous aimez les grands retours dans le temps, ne passez pas à côté de la calèche. Louez voiture à cheval et cocher pour l’occasion et, dans l’idéal, choisissez un costume et une robe plutôt vintage qui s’accordent avec le carrosse. Avec des fleurs et des chevaux blancs, c’est une image issue d’un conte de fées !

L’arrivée à cheval

arrivée mariage cheval

Vous pouvez louer un ou deux chevaux pour votre mariage, pour l’arrivée à l’église, à la mairie ou à la réception. Digne d’une histoire d’amour de princes et de princesses, l’arrivée à cheval sublime votre mariage et rend ce moment (encore plus) inoubliable. Évidemment, il est conseillé de savoir monter à cheval ou d’avoir pris quelques cours au préalable !

L’arrivée en montgolfière

Les mariés qui ne souffrent pas de vertige peuvent choisir l’option de l’arrivée en montgolfière et épater l’ensemble de leurs invités au passage ! Si vous aimez faire les choses en grand, c’est, avec l’hélicoptère, une arrivée des plus spectaculaires ! Bien entendu, qui dit entrée fabuleuse, dit budget large, voire très large. Mais si vous en avez les moyens et l’envie, votre mariage est le dernier jour où vous devez être raisonnable, n’est-ce pas ?

Vous n’êtes pas condamnés à vivre une entrée de mariage ennuyante et sans aucune originalité, surtout si vous aimez surprendre et faire les choses en grand ! Alors, quelle est votre arrivée de mariés stylée et originale préférée ?