Calendar

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

  • Home
  • /
  • Animation
  • /
  • Quelle chanson pour un flashmob de mariage ?
Quelle chanson pour un flashmob de mariage 

Quelle chanson pour un flashmob de mariage ?

Les premières notes résonnent, un invité se lève et commence à danser, suivi d’un autre, le tout sous le regard médusé des mariés. La chanson de flashmob de mariage est une animation surprise des plus prisées ! Sous ses airs de chorégraphie facile de groupe, elle demande une organisation pointue pour faire son petit effet. Bien choisir la musique d’un flashmob de mariage sera un jeu d’enfant : vous n’aurez qu’à choisir parmi nos suggestions ! Du tube de l’été aux classiques du genre, vous avez l’embarras du choix. 

Bien choisir sa chanson pour un flashmob de mariage

Pour garantir le succès de ce moment, la musique du flashmob de mariage doit être entraînante et festive. Elle doit également être suffisamment populaire pour être reconnue par le plus grand nombre. Ce sera plus facile pour lancer l’animation surprise ! 

Plus la mélodie sera dynamique, plus l’effet sera agréable, aussi bien à danser qu’à regarder. Mais il faut aussi qu’elle soit adaptée à une chorégraphie facile de groupe. Tenez compte des participants et de leur niveau de danse ! 

Enfin, la chanson du flashmob de mariage doit répondre à plusieurs critères : 

  • Elle doit coller à l’esprit du mariage et à toutes les générations présentes (évitez les twerks endiablés qui pourraient choquer, ou les pas trop techniques que tout le monde ne saurait pas reproduire)
  • Elle doit plaire aux mariés (rien n’empêche de les sonder l’air de rien)
  • Le rythme doit permettre une chorégraphie entraînante, mais comporter suffisamment de temps plus calme pour que les apprentis danseurs ne soient pas essoufflés
  • Elle ne doit pas être trop longue

Musique de flashmob pour un mariage : tout est dans l’organisation

flashmob mariage musique

Si le flashmob est une animation surprise idéale pour gâter les mariés, elle demande une organisation millimétrée. Pour que l’effet « whaouh » soit au rendez-vous, les participants dispersés dans la pièce doivent entamer la chorégraphie depuis leur place avant de rejoindre le centre de la pièce où tout le monde pourra les admirer. Il faut donc des pas faciles à retenir, et une chanson de flashmob de mariage facilement reconnaissable. Les mélodies qui commencent par des notes calmes sont très prisées, car elles permettent justement à tout le monde d’intégrer la chorégraphie facile de groupe avant que les choses sérieuses ne commencent. 

Pour surprendre les mariés sans leur voler la vedette, il faut trouver le moment adéquat pour lancer l’animation surprise. Le repas par exemple, ou encore le vin d’honneur. 

N’oubliez pas de prévoir des répétitions tous ensemble avant le jour J, histoire d’avoir une vue d’ensemble. Vous ne passez pas un casting pour Danse avec les Stars, mais tout de même ! Et pensez à intégrer à la surprise les personnes le plus chères aux mariés, qu’il s’agisse des membres de leur famille, des garçons et demoiselles d’honneur, et pourquoi pas de leurs parents et des plus jeunes ? 

Chanson de flashmob pour un mariage : 22 idées de titres

flashmob mariage chanson

Il y a de grandes chances que la chanson de flashmob pour le mariage devienne la référence musicale de ce Grand Jour ! Ce genre d’animation surprise a un tel succès que vous n’entendrez plus jamais ses premières notes sans être tenté d’enchaîner les pas ! Piochez parmi ces 22 titres, tous parfaits pour être une musique de flashmob de mariage idéale ! 

  1. « Firework » de Katy Perry
  2. « Shut Up and Dance with me » de Fun Guns
  3. « Sofia » de Alvaro Soler
  4. « My bestie » de Justin Wellington & Small Jam
  5. « Really don’t care » de I don’t fly
  6. « Best day of my life » de American Authors
  7. « Marry you » de Bruno Mars (si un titre est fait pour être une chanson de flashmob de mariage, c’est bien lui !)
  8. « Don’t worry » de Madcon
  9. « Get Lucky » de Daft Punk et Pharrell Williams
  10. « Tout le bonheur du monde » de Sinsemilia  
  11. « Walking on Sunshine » de Katrina and The Waves
  12. « Someone to You » de Banners
  13. « Wellerman Sea Shanty » de Nathan Evans
  14. « Can’t stop the feeling » de Justin Timberlake
  15. « As it was » de Harry Styles
  16. « Moves like Jagger » de Maroon 5 et Christina Aguilera 
  17. « Waka Waka » de Shakira
  18. « I Gotta Feeling » de  The Black Eyed Peas
  19. « Uptown funk » de  Mark Ronson Ft Bruno Mars
  20. « Happy » de  Pharrell Williams

Pour une chanson de flashmob de mariage plus douce : 

  1. « All You Need is Love » des Beatles 
  2. « A Thousand Years » de Christina Perri

Quelle autre animation surprise pour les mariés ? 

La chanson de flashmob de mariage n’est pas réalisable, faute de participants motivés par exemple ? Pas de panique ! Vous pouvez vous tourner vers une animation surprise plus insolite, comme engager des comédiens pour remplacer les serveurs. Les mariés vous en voudront peut-être pendant quelques minutes… mais vous savez ce qu’on dit ? Qui aime bien châtie bien !