Calendar

juin 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

  • Home
  • /
  • Préparatifs
  • /
  • Comment porter la robe terracotta pour mariage sans faux pas?
Comment porter la robe terracotta pour mariage sans faux pas

Comment porter la robe terracotta pour mariage sans faux pas?

Choisir sa tenue de cérémonie peut être compliqué, d’autant plus lorsque l’on nous impose des critères. Thème du mariage ou dresscode choisi par les mariés ? Vous voilà en quête de la parfaite robe terracotta pour un mariage. Et si la couleur terre cuite ne fait pas partie intégrante de votre dressing, vous avez peut être peur de commettre le fashion faux pas qui sera immortalisé à jamais sur les photos et vidéos souvenir de ce grand jour ! Voire sur les posts Insta de vos copines ! Les bonnes associations de teinte pour porter une robe couleur terracotta pour un mariage : c’est ici que ça se passe ! 

Choisir la bonne robe couleur terracotta pour un mariage  

La couleur terre cuite n’est pas celle à laquelle on pense en premier pour une tenue de cérémonie. Et pourtant ! Largement sous-cotée, elle change du classique rose poudré ou du gris souris. Vous avez envie d’oser mais vous ne savez pas si cette couleur vous va ? La mariée vous a imposé la couleur et vous ne pensez pas qu’elle soit dans votre colorimétrie ? Pas de panique ! Nous verrons ensemble quelles couleurs se marient à la perfection avec une robe couleur terracotta pour un mariage. Et sachez que la terracotta n’est pas figée ! Elle peut tirer davantage sur le marron ou l’orange, la rouille ou la brique, ou encore la cannelle. Et dans tout cet éventail de teintes, il y en a forcément une qui collera avec votre carnation.

Mon astuce si la couleur qui vous est imposée n’est pas au top pour vous : jouer avec les accessoires près du visage, comme les colliers, les boucles d’oreille, un foulard ou un blazer. En les choisissant dans une couleur qui vous donne bonne mine, vous oublierez vite votre déception initiale ! 

Robe longue terracotta pour un mariage bohème ? 

robe terracotta pour mariage

Le thème du mariage a toute son importance pour éviter les fashion faux pas ! La robe longue terracotta pour un mariage bohème ou champêtre ne peut pas être en satin glamour et fendue jusqu’en haut des cuisses … Cela pourrait constituer un impair assez regrettable …D’autant plus si vous cherchez une tenue de demoiselle d’honneur bohème

À l’inverse, si le dresscode est plutôt chic et glamour, une robe longue bohème en gaze de coton avec empiècements en crochet ne matchera pas non plus. Tout est question d’adaptation ! Et si vous avez craqué sur votre tenue de cérémonie avant de vous apercevoir qu’elle ne colle pas au thème, vous pouvez tout à fait la pimper avec les bons accessoires : un blazer, un foulard, des bijoux ou des chaussures ! Il suffit parfois de pas grand-chose pour transformer complètement le message envoyé par une tenue. 

Bien assortir sa robe terracotta pour mariage

Parlons justement des accessoires ! Des sandales à la pochette, des boucles d’oreille au blazer, tout est permis pour mettre en valeur sa tenue de cérémonie ! Mais avec une robe terracotta pour un mariage, encore faut-il bien choisir les couleurs ! Cette teinte chaude symbole de spontanéité a l’avantage de se marier à la perfection avec de nombreuses couleurs. 

  • Pour un look chic, pensez au noir, qui vient apporter la touche d’élégance qui fait toute la différence.
  • Pour une allure plus estivale et fraîche, osez le blanc !
  • Si c’est une élégance discrète que vous recherchez, la couleur beige se mariera très bien avec la couleur terre cuite.
  • Et pour une féminité tendance, rien de tel que le rose pâle ou le fuchsia, voire l’orange !
  • Et bien sûr, on n’oublie pas le doré – qui va avec presque tout, et c’est tant mieux ! – qui peut venir pimper n’importe quelle robe terracotta pour un mariage !

Porter les bonnes chaussures pour éviter le fashion faux pas

robe terracotta mariage

Escarpins, sandales plates ou à talons : quel est le style que vous recherchez ? Il faut tenir compte du dresscode évidemment mais aussi de votre personnalité et de votre confort ! Un mariage n’est pas le moment idéal pour tester les talons aiguilles lorsque l’on passe le reste de l’année en sneakers ! Pour autant, on ne portera pas des espadrilles couleur camel avec une robe terracotta pour un mariage chic, ou des escarpins dorés pour une cérémonie champêtre. Le type de chaussures devra donc être en rapport avec vos habitudes, le thème du mariage et le style de votre tenue de cérémonie. 

Pour les teintes, on l’a vu plus haut, vous avez le choix ! Cependant, rappelez-vous toujours la règle des trois couleurs. Quand on mise sur la couleur terre cuite, qui est assez voyante, on évite d’associer plus de trois teintes, pour ne pas ressembler à Arlequin. 

Fashion faux pas et police de la mode

Les fashion faux pas que l’on craint tant sont avant tout une question de style. Une fois trouvées les couleurs qui vous mettent en valeur, et la robe terracotta pour un mariage à thème ou non, laissez libre cours à votre créativité (dentelle, volants, mousseline, soie, robe patineuse, asymétrique, robe fourreau, etc) ! Ce qui fait la une des magazines de mode ne vous plaira pas forcément, et inversement. L’heure est à l’acceptation de soi, et rien de tel qu’une jolie tenue de cérémonie pour affirmer son identité !