Calendar

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

location robe de mariée

Location robe de mariée : les avantages et inconvénients

Étape très attendue lors des préparatifs de mariage, mais tant redoutée par la plupart des futures mariées : le choix de la fameuse robe ! Au-delà du style, de la couleur et de la forme, la question qui pourrait tarauder votre esprit : faut-il acheter sa robe de mariée en magasin, la faire confectionner par une couturière ou la louer ?

Ce vêtement est l’élément essentiel de votre look du jour J. C’est lui qui va ensuite définir le reste de vos accessoires, allant de la coiffure de mariage au bouquet de la mariée, en passant par les chaussures. La bonne nouvelle : vous avez plusieurs façons de vous procurer d’une robe de mariée. Parmi ces solutions, la location se fait de plus en plus parler d’elle. Cependant, louer une robe de mariée a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Louer une robe de mariée ?

Quand on parle de mariage, il est aussi question de budget. Mis à part les divers préparatifs le budget alloué pour les tenues (homme et femme) peut être faramineux, si les mariés décident de s’en acheter. Mais pour certaines personnes, même si elles en ont les moyens, il n’est plus question de gaspiller pour une tenue d’un jour. Depuis quelque temps, les boutiques proposent des robes de mariées à louer.

Louer une robe de mariée, une question d’économie

Qui aurait pensé qu’on va arriver à cette mode de location de vêtements, et même encore une robe de mariée. En effet, portée le grand jour, sa robe est emblématique pour la mariée. Aussi, il est impossible de penser la remettre à quelqu’un d’autre après l’avoir portée. Ce temps est révolu. Avec la crise qui se fait sentir, il n’est plus question de gaspiller autant d’argent. En moyenne, une robe de mariée neuve coute environ 1500 euros alors que vous pourriez en avoir une à partir de 50 euros en location. Une énorme économie d’argent qui peut être alloué aux autres préparatifs.

Louer une robe de mariée, pas que des avantages, mais aussi d’inconvénients

En effet, toutes choses ont leurs points négatifs et positifs. L’un des points négatifs à louer une robe de mariée c’est la perte de temps à trouver celle qui nous convient. Celle qui convient à la morphologie de la mariée.

D’autant plus, en mode location, le choix est assez limité. En général, en magasin pour un style de robe, il n’existe qu’en une seule couleur, en une seule taille et en un seul modèle. Alors si vous mettez trop de temps à hésiter d’un modèle à un autre, il se peut que celle qui vous convient le plus ne soit plus disponible lorsque vous avez fait votre choix.

Autre point négatif, c’est que la mariée est contrainte de payer une caution, en guise d’assurance pour le nettoyage ou les abimes mineurs. Mais dans certains cas, les dégâts sont plus importants que même l’assurance n’arrive pas à couvrir. Dans ces cas là, malheureusement, le coût des dépenses pourrait dépasser le prix de la robe en mode achat.