Certains modèles de bagues de mariage vont et viennent dans les tendances alliances. En revanche, ce qui est tout nouveau, c’est de pouvoir associer les bagues entre elles et les porter comme tel ! Vous ne connaissez pas encore le style bagues de mariage superposées ? Voici comment cumuler les alliances pour un style plein de finesse, de modernité et de féminité !
La tendance des bagues de mariage superposées
Jusqu’alors, la plupart des mariées cherchaient toujours une seule alliance. Celle qui faisait l’objet de tous les désirs chez les mariés étaient portées comme le Saint Graal, digne représentante de l’union prononcée. Mais comme on peut le voir dans le domaine de la mariée, les tendances ne cessent d’évoluer ! Aujourd’hui, les femmes (et les hommes) veulent de plus en plus exprimer leur singularité. Mais ce qu’ils souhaitent avant tout, c’est trouver une bague de mariage en accord avec leurs personnalités. Et si on vous disait que les mariées vont désormais pouvoir craquer pour des alliances à combiner ! Oui, certes, c’était déjà le cas lorsque l’on faisait le choix de porter sa bague de fiançailles et sa bague de mariée au même doigt, mais vous allez voir que la tendance diffère cette année ! En effet, on voit aujourd’hui une nouvelle tendance joaillerie de mariage se dessiner : celle des alliances à superposer. Ici, il est bien question de choisir deux bagues superposables, et de les porter comme une seule et même alliance !
Quelles bagues superposées choisir ?
Pour dénicher ses petites perles rares, il faut bien choisir ses deux alliances. Les deux modèles de bagues doivent pouvoir parfaitement s’associer. Aussi surprenant soit-il, il y a des associations auxquelles nous n’avons pas l’audace de penser nous-même. Heureusement, il existe des joailliers et des bijoutiers spécialisés dans ce domaine. Comme on peut le voir dans les collections Isabel Bernard, c’est en associant deux bijoux intemporels que l’on peut réussir l’association de bagues superposées.
L’alliance minimaliste et intemporelle serait-elle la clé de cette tendance bagues combinées ? C’est bien ce que nous avons pu constater aux doigts des mariées ! De toute façon, vous vous en doutez, porter deux bagues de mariage sur le même doigt oblige à sélectionner des bagues discrètes. Le rendu doit être chic et épuré !
Pourquoi craquer pour des bagues de mariée superposées ?
Combiner des bagues entre elles, c’est une véritable tendance de fond, et pas seulement dans l’univers des mariées. Depuis quelques saisons déjà, on voit nos doigts cumuler les jolies pièces. Or et argent, bague fine et simple cumulée d’une bague sertie, mélange de styles, de nombreuses associations nous permettent d’exprimer notre personnalité. Esthétiquement, le rendu est très élégant. Comme la combinaison de deux bagues de mariage nécessite de choisir des modèles fins, le duo offre un rendu des plus raffinés ! Pour autant, il est possible de faire preuve de beaucoup de créativité avec cette tendance alliance. On peut, par exemple, choisir un anneau en or simple ou travaillé et le juxtaposer à un anneau de mariée en poire diamant. Ce qui est intéressant, c’est justement le fait de pouvoir jouer des motifs et des textures avec deux bagues minimalistes. L’ensemble forme un tout très sophistiqué !
L’autre atout de cette tendance bijou de mariée 2023/2024, c’est aussi le fait de pouvoir combiner alliance et bague de fiançailles sans dénoter ! Avec tous les modèles à notre disposition et les nouvelles tendances qui consistent à mixer les couleurs de nos alliances, nous avons pléthore de possibilités en la matière !
Un petit conseil pour réussir votre association d’alliances !
Dans un duo de bagues, il faut généralement une base un peu plus neutre que l’autre. Aussi, nous vous recommandons de choisir une alliance fine et plate. L’autre bague en or (ou autre matériau), en revanche, devra être moins discrète. Elle pourra être ornée d’une pierre précieuse de petite taille, avoir un contour torsadé ou encore présenter une forme arty originale à votre doigt de mariée ! La symbiose des deux bagues doit être évidente visuellement. Il faut aussi que les bagues choisies soient proportionnelles à la taille de vos doigts !
Encore un petit conseil avant de vous quitter : sachez qu’avec certains modèles de bagues très fines, il ne sera pas possible de faire graver vos alliances. Soyez donc avisée si c’est quelque chose dont vous avez toujours rêvé !