Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

décoration pièce montée mariage topper mrs ms

Comment décorer la pièce montée de votre mariage ?

Le choix du gâteau lors d’un mariage est une étape majeure dans l’organisation de la célébration. Il doit être aussi joli que bon et être assez grand pour que tout le monde puisse en avoir une part. Si vous êtes en panne d’inspiration ou que vous cherchez autre chose qu’une pièce montée en choux, voici quelques inspirations de décoration de pièces montées pour votre mariage.

Décorer une pièce montée en s’inspirant du thème de son mariage

Pour que votre mariage soit harmonieux, et que le thème soit respecté nous vous conseillons de décorer votre gâteau en vous inspirant du thème de votre fête. Cela ne vous viendrait pas à l’idée d’opter pour un gâteau noir, si le thème de votre mariage est féerique, par exemple.

Mariage bohème chic

gateau mariage fleurs

Dans ce thème, un peu champêtre, on privilégie une décoration de mariage sobre et naturelle. Il est préférable d’opter pour un gâteau blanc, avec des décorations aux couleurs pastels. Cela peut être des fleurs séchées comestibles, des tournesols, de la lavande, etc.

Mariage traditionnel romantique

Pour un mariage traditionnel on optera pour une pièce montée sur plusieurs étages, avec tout en haut, les deux mariés ou leurs prénoms, en pâte à sucre ou non comestible. Il est courant de décorer le gâteau avec un ruban sur chaque étage. Nous vous conseillons de choisir des couleurs comme le rose et le rouge, pour accentuer le côté romantique.

Mariage haut en couleur

pièce montée mariage automne

Si le jour de votre mariage, les couleurs sont à l’honneur, cela doit se ressentir jusqu’au bout du gâteau. Optez pour un glaçage brillant et coloré, avec des fleurs ou des fruits de toutes les couleurs. C’est idéal pour apporter de la matière, du goût et de la couleur à une pièce montée assez classique. Vous pouvez par exemple, réaliser une couronne de fruits glacés, qui fera le tour de tout le gâteau.

Mariage glamour

gateau mariage sujets

Mariage glamour rime avec wedding cake. Ce sont des gâteaux très originaux, recouverts de pâte à sucre, ce qui permet de créer des décorations magnifiques. Il est fortement conseillé de ne pas le faire soi-même car la pâte à sucre est difficile à manier. Grâce à la pâte à sucre, vous pouvez créer des figurines à votre effigie, ou reproduire des fleurs qui ne seraient pas comestibles. De plus, le côté molletonné de la pâte à sucre correspond parfaitement au thème glamour. Ajoutez à cela des roses rouges et votre décoration de gâteau sera parfaite. Vous pourrez aussi trouver une grande sélection en ligne pour trouver une figurine gâteau de mariage qui vous conviendra parfaitement!

Une décoration de gâteau doit être sobre et chic

piece montee mariage fruit

 

Quel que soit le thème de votre mariage vous devez garder une décoration sobre et chic pour le gâteau. Il faut que la pièce soit jolie, certes, mais elle doit aussi donner envie d’être mangée. Il existe quelques décorations qui fonctionnent à tous les coups.

La couronne de fleurs

La couronne de fleurs est un symbole typique du mariage. L’avantage avec ce type de décoration c’est que vous pouvez la disposer comme vous le souhaitez et vous pouvez choisir n’importe quel type de fleurs. Il est possible d’ajouter des fleurs comestibles ou des fleurs en pâte à sucre. Tout cela dépendra du thème de votre mariage et de l’effet que vous désirez, elle conviendra parfaitement pour un mariage éco-responsable par exemple.

Une décoration de gâteau monochrome

Si vous ne savez pas trop comment associer les couleurs sur votre gâteau ou si vous avez choisi une seule couleur pour le thème de votre mariage, vous pouvez tout à fait réaliser un gâteau monochrome. Dans cette situation, on variera plutôt les ingrédients, les textures et les saveurs plutôt que les couleurs. Il est tout à fait possible de choisir une couleur comme le bleu par exemple et de varier les nuances pour réaliser un gâteau sobre en dégradé.

L’effet dentelle

Il est tout à fait possible d’habiller son gâteau d’une jolie dentelle, notamment sur vous avez fait le choix d’un mariage de type princesse, elle peut être faite en chocolat blanc par exemple, avec des colorants naturels si vous désirez une jolie pigmentation. La dentelle convient à tous les styles de mariage, car elle représente le romantisme, le chic et la légèreté. Comme pour un vêtement, vous pouvez ajouter des petites perles comestibles à votre dentelle, pour une touche de glamour et de brillance. Nous vous conseillons de choisir des perles argentées quelle que soit la couleur de votre gâteau.

Une pointe d’humour sur le gâteau de mariage

Si vous aimez l’humour, vous pouvez tout à fait apporter une petite pointe d’humour à votre gâteau. Par exemple, vous pouvez utiliser vos personnages et les mettre en scène sur le dessus du gâteau. Il faudra tout de même que cela reste sobre, pour que ça corresponde au mariage. Toutefois il existe en vente des petits personnages vraiment très drôles et il est même possible de les faire faire sur mesure pour qu’il vous corresponde tout à fait. Soyez sûr que cette décoration fera son petit effet et dressera des sourires sur les visages de vos invités.