Calendar

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Sandales dorées  la pièce caméléon de nos tenues de mariage

Sandales dorées : la pièce caméléon de nos tenues de mariage

Vous les reléguez au placard ou vous hésitez à les acheter, ne sachant pas comment les porter ? Reines des chaussures d’été, les sandales dorées sont pourtant la pièce idéale d’un dressing quand vient la saison des mariages ! Sandales dorées plates, à brides, lacées sur la cheville ou à talon : il y a de quoi s’adapter à chaque tenue de cérémonie ! Même les espadrilles compensées se parent d’or pour être de la fête ! Vous vous demandez avec quoi les porter ? On vous dit tout !

Sandales dorées : les différents modèles

L’univers de la mode est si varié que vous trouverez forcément les sandales dorées faites pour vous ! Des classiques talons fins aux chunky tendances, des sandales dorées plates aux modèles à talon ? L’important étant bien sûr de choisir la forme qui s’adapte à votre morphologie. Que vous soyez la mariée ou une invitée, vous devrez les porter jusqu’au bout de la nuit ! Faire sensation avec des chaussures dorées, OK, mais pas au prix de votre confort ! Les brides sur la cheville affinent le cou de pied tandis les espadrilles compensées élancent la jambe (et ont l’avantage de ne pas s’enfoncer dans l’herbe !). Les salomés, elles, sont élégantes et allongent la silhouette. 

Sandales dorées à talon ou plates : quel type de look ? 

sandales dorées mariage

Pour sublimer une tenue bohème, des sandales dorées plates ou des espadrilles compensées seront idéales. Avec une tenue de cérémonie champêtre, vous pouvez oser les sandales tressées dorées style spartiate, qui se marieront parfaitement avec un pantalon palazzo ou une robe longue. Quant au look chic et glamour, il s’accordera aussi bien à des sandales à brides qu’à de simples chaussures d’été à talon.

Notez qu’avec une seule paire de sandales dorées, vous pouvez twister n’importe quelle tenue ! Prenons l’exemple des sandales dorées à talon : elles enhardiront une robe basique, rendront follement élégant un tailleur pantalon, et viendront rappeler les détails d’une jupe ou d’une blouse aux motifs dorés. 

Avec quelle couleur porter des sandales dorées ? 

sandales dorées

Du côté des couleurs, retenez que les sandales dorées sont une pièce forte de votre tenue de cérémonie. Elles s’accorderont très bien avec du blanc ou du crème. Mais aussi avec du gris, du bleu marine ou encore du vieux rose.

Et pour les plus audacieuses, pensez aux teintes vert tendre ou bleu électrique, qui sont idéales pour une cérémonie et gagneront à être associées à des sandales de princesse. Sans oublier les imprimés qui, s’ils ne sont pas trop chargés, seront eux aussi mis en valeur par l’or de vos chaussures d’été. Tout dépend donc du style que vous souhaitez ! Si vous avez une robe simple ou un tailleur basique, les chaussures dorées sont la touche glamour qui viendra sublimer votre tenue pour la rendre digne de l’événement. Et ce, que vous vous optiez pour des sandales dorées plates, des espadrilles compensées ou des talons hauts. 

Chaussures dorées : avec quoi les porter ? 

sandales dorées look

Passons aux tenues ! Vous vous demandez si vos sandales dorées à talon se marieront avec votre petite robe fétiche ? Il y a de grandes chances ! Les chaussures d’été préfèrent bien sûr les textures fluides et légères, qui seront en plus très agréables à porter. Des sandales tressées dorées matcheront parfaitement avec une robe longue bohème, tandis que des chaussures dorées vertigineuses rendront votre combi pantalon inoubliable. Traitez-les au final comme des bijoux que vous porteriez à vos pieds plutôt qu’à votre cou ! Si un collier doré matche avec votre tenue, alors les sandales dorées le feront aussi ! 

Quant à la mariée, elle peut tout se permettre ! Et des chaussures dorées seront du plus bel effet avec une robe blanche qu’elle soit courte ou longue, fourreau ou patineuse, princesse ou dos nu. 

Une tenue de cérémonie d’or et de lumière

Quoi qu’en dise Cristina, pensez à faire un rappel de vos sandales dorées dans votre tenue. Une pochette, une ceinture ou des motifs sur votre chemisier : faites-vous plaisir ! Vous pouvez aussi vous tourner vers les barrettes, headbands ou voilette pour ajouter la touche de doré qui mettra toute votre tenue de cérémonie en valeur.