Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

  • Home
  • /
  • Préparatifs
  • /
  • 8 bagues de mariage qui changent un peu de l’anneau traditionnel
bague de mariage solitaire

8 bagues de mariage qui changent un peu de l’anneau traditionnel

L’anneau de mariage est un symbole très fort dans l’engagement et l’union de deux êtres qui s’aiment. Depuis des siècles, c’est la bague de mariage traditionnel utilisée dans de nombreuses cultures. Elle symbolise la fidélité, l’éternité et la passion amoureuse. Mais au fil du temps, l’anneau traditionnel simple s’est transformé en accessoire de mode. En plus de révéler aux yeux du monde le lien profond qui nous unit à l’autre, la bague de mariage est un prolongement de soi-même. Elle porte le signe de notre personnalité, de notre histoire, de nos goûts. C’est pourquoi chaque personne se destine à une bague de mariage bien particulière.

Ainsi, pour sortir un peu du traditionnel anneau de mariage simple et neutre, nous vous proposons de découvrir 8 bagues de mariage qui changent aujourd’hui !

L’anneau serti de diamants

bague serti de diamant

Le fait de choisir une bague minimaliste comme alliance de mariage n’enlève en rien au raffinement de la bague, bien au contraire ! La simplicité est signe de pureté et d’élégance. C’est d’ailleurs ce que nous prouvent les tendances joaillerie actuelles, qui continuent de nous proposer de somptueuses bagues de mariage simples serties de diamants. Bague en or jaune, blanc ou or rose, chacun y trouve son compte avec une bague de mariage ornée d’un ou plusieurs petits diamants. Très faciles à porter au quotidien, ces anneaux de mariage habillent délicatement les doigts des mariés et offrent un style moderne.

L’anneau à la forme ondulée

bague de mariage ondulée

Bien qu’un anneau de mariage soit habituellement rond, il existe de merveilleuses bagues en or (jaune, blanc ou rose) avec une forme ondulée. Cette forme de bague permet de se distinguer avec un anneau original. Il est même possible d’imaginer en porter deux avec un anneau ondulé simple et un autre orné d’un diamant.

Les ensembles d’alliances

bague en or sertie de diamants

@Klenota

Vous aimez les anneaux traditionnels mais souhaitez vous distinguer avec un type de bague un peu plus contemporain ? Optez pour un ensemble de plusieurs anneaux qui créeront un très beau contraste entre les différents matériaux sélectionnés. Il se fait même de mixer une bague de mariage en or avec une bague en or rose par exemple. Agrémentées ou non de pierres précieuses ou de diamants, votre bague de mariée sera sans aucun doute l’une des plus singulières et modernes que vous puissiez porter.

Les solitaires plein de charme et d’authenticité

bague de mariage originaleDans un style minimaliste mais un peu moins classique que l’anneau, on trouve aussi beaucoup de charme dans les solitaires. Habillant le doigt d’une touche féminine délicate, ils racontent une histoire et sont chargés de caractère. Ces bagues de mariage rétro sont de plus en plus prisées par les futures épouses. On les choisit avec une pierre précieuse aigue marine ou une améthyste violette pour encore plus de singularité.

Les bagues de mariage ouvertes

bague de mariage ouverte

Si le cercle des alliances symbolise l’éternité, il n’est pas impossible de détourner sa forme initiale pour en faire une bague plus originale. De nombreuses bagues en or ou en argent sont désormais des bagues de mariées ouvertes. Avec des finitions exquises en leur bout (diamant en poire, diamant rond), elles sont vraiment magnifiques à porter. Loin d’être imposante, elles ont la discrétion recherchées d’une bague de mariage originale mais minimaliste.

Les bagues marguerite

bague marguerite mariage saphir

 

Avec un style vintage, les bagues à la forme marguerite ont ce charme d’antan qu’on aime retrouver aujourd’hui. Mais on les porte aujourd’hui avec une pierre ou un diamant coloré pour leur donner une âme supplémentaire. Un saphir rouge, une émeraude verte ou encore une pierre topaze bleue en son centre, et la bague se transforme en accessoire de mode luxueux.

Quelle bague de mariage homme pour changer de l’anneau classique ?

Les chevalières de mariage

Pour les hommes, bien que le choix soit nettement plus épuré que pour ces dames, il existe les chevalières de mariage. Très anciennes dans les traditions, elles sont associées à la royauté et le courage. Aujourd’hui, on les voit revenir sur l’avant des tendances joaillerie avec beaucoup de masculinité et d’élégance.

Les bagues en bois

Vous l’aurez sans doute remarqué, les bagues de mariage éthiques ont la cote ces dernières saisons. Les mariés qui organisent un mariage éco responsable sont d’ailleurs souvent très concernés par le fait de trouver des bagues qui répondent à leurs convictions. Les bijoux de luxe en bois étant au cœur des tendances bijoux actuels, il n’est donc pas étonnant de voir arriver ces hybrides élégants aux doigts de ces messieurs. Entièrement fabriquées en bois ou apposées à du carbone, ces alliances en bois sont très actuelles et chics !