6 formes de robes de mariée les plus tendances en 2024

6 formes de robes de mariée les plus tendances en 2024

La tenue de cérémonie est une pièce de mode comme les autres, qui obéit aux tendances. Et celles-ci se dessinent lors des défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week. On sait désormais quelles seront les plus belles robes de mariée 2024. Laquelle aura votre préférence ? La robe de mariée de princesse ou la robe de mariée courte ? S’habiller pour un mariage cette année n’aura bientôt plus de secret pour vous ! 

Robes de mariée 2024 : l’été s’ra chaud

Si la robe de mariée courte s’est timidement invitée dans l’univers de la mode nuptiale ces dernières années, elle est la reine de la tendance tenue de cérémonie de cette année. 

Elle est idéale pour une tenue de cérémonie civile ou laïque, pour un brunch du lendemain ou même un mariage sur la plage ! La plus mini des robes de mariée 2024 dévoile les gambettes et peut aussi bien avoir la jupe en corolle ou évasée, patineuse ou bombée, à plumetis ou à cerceaux ! Du côté des décolletés, le choix est tout aussi vaste, avec sa panoplie d’épaules dénudées, de bretelles débardeur ou de bustier. Et ça n’est pas Isabel Marant, Versace, Gucci ou même Valentino qui diront le contraire ! 

Robe de mariée princesse : l’indémodable

robe mariée princesse

Icône des contes de fées et des happy ends romantiques, la plus classique de robes de mariée 2024 est indétrônable. 

Caractérisée par son bustier et ses volumineux jupons de tulle recouverts de satin ou de dentelle, elle défie toutes les tendances. Les défilés haute couture qui font la mode de demain ont choisi deux partis pris pour permettre à chacune de s’habiller pour un mariage romantique en respectant ses goûts. De la coupe la plus simple qui mise tout sur son textile scintillant aux modèles les plus travaillés. De la robe de mariée à dos nu sertie de strass et de broderies à paillettes à celle en satin fluide et au décolleté plongeant. 

Robe de mariée de princesse version baroque

Robe de mariée de princesse version baroque

La robe ballon est une robe de princesse version XXL. Baroque et tout en démesure, cette tenue de cérémonie est idéale pour celles qui n’en ont jamais assez. Et elle est en tête des robes de mariée 2024 pour la mode printemps-été. Voiles longs et cerceaux se marient avec les immenses volants et les corsets lacés. Abondance, luxe et richesse sont les maîtres-mots et ils doivent s’exprimer à travers les motifs des tissus, leurs fleurs disproportionnées, leurs broderies dorées et leurs écailles irisées. 

La tenue de cérémonie deux pièces

Robe de mariée tendance

@Marie-Laporte

La tenue de cérémonie traditionnelle n’échappe pas à l’évolution des mœurs. Pour une robe de mariée courte ou longue des plus originales, la mode est aux pièces séparées. Jupon bouffant et crop top, jupe sirène et haut one shoulder drapé : les robes de mariée 2024 cassent les codes et réécrivent la mode nuptiale. 

Cut out, la tendance mode printemps-été

robe mariée cut out

@Pinterest

Le cut out fait partie des tendances mode qui seront has been cette année. Mais (oui, il y a souvent un mais !) pas pour les robes de mariée 2024 ! Les découpes géométriques qui laissent apparaître la peau au niveau des hanches, du dos ou du décolleté sont en effet un must have quand on veut s’habiller pour un mariage. C’est la façon idéale pour choisir une robe de mariée à dos nu qui sorte de l’ordinaire. 

La robe de mariée dos nu

robe mariée dos nu

@Pinterest

Très souvent apparenté à la robe de mariée princesse, le dos nu est le détail qui transforme une tenue de cérémonie. Et pour les robes de mariée 2024, la tendance est aux décolletés en V plongeant jusqu’à la chute de rein. Sensuels et glamour, ils apportent une touche d’originalité à n’importe quelle pièce. Pour le sublimer, l’idéal est de préférer les matières fluides et près du corps comme la soie ou la dentelle. 

S’habiller pour un mariage en 2024, le résumé

Pour résumer, les plus belles robes de mariée 2024 pourront aussi bien être une robe de mariée de princesse qu’une tenue de cérémonie courte. La mode printemps-été fait la part belle aux cut out et à l’ambiance baroque, ainsi qu’aux ensembles deux pièces.