Calendar

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Quelle tenue d'invitée de mariage quand on est ronde

Quelle tenue d’invitée de mariage quand on est ronde?

Trouver sa tenue d’invitée de mariage est parfois compliqué. Et quand on est ronde et qu’on a des complexes, l’exercice s’avère d’autant plus difficile. On rêve de cette jolie robe, mais est-elle vraiment faite pour nous et va-t-elle sublimer notre morphologie?

Voici un sujet intéressant qui nécessite de se pencher un peu sur les do and don’t lorsqu’on a des rondeurs et qu’on cherche une jolie tenue d’invitée de mariage pour femmes rondes.

Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre tenue pour le jour J.

Des rondeurs assumées : le secret d’une tenue d’invitée de mariage réussie

femme ronde tenue invitée mariage

Tout d’abord, on va parler d’un sujet plus ou moins sensible selon les femmes : les rondeurs. Vous avez une forte poitrine, un fessier bien rebondi et des hanches pulpeuses? Et alors! C’est une chance d’avoir des courbes! N’en faites pas un complexe et essayez au contraire de mettre en avant vos atouts. Ne vous cachez surtout pas sous des vêtements informes et amples car vous obtiendrez l’effet inverse à celui recherché. Sans pour autant vous dire de porter du moulant, apprenez plutôt à mettre en valeur vos atouts pour vous sentir parfaitement à l’aise dans votre tenue.

Choisir des vêtements adaptés à sa morphologie

tenue invitée mariage femme ronde

On en vient au cœur du sujet. Pour se sentir belle et rayonner parmi les invités de mariage, il est indispensable de choisir des vêtements adaptés à sa propre morphologie. Et les morpho conseils ne manquent pas sur Internet. Lorsqu’on a compris que certaines coupes sont propices à sublimer les courbes, il est bien plus facile de trouver une tenue. Chaque femme a sa propre morphologie et ses coupes de vêtements qui lui vont le mieux.

Pour les femmes rondes, il existe plusieurs morphologies. Peut-être avez-vous une morphologie en O ou peut être n’avez-vous que des rondeurs à certains endroits du corps. Mais prenez le temps de chercher quelle est votre morphologie. Demandez-vous également quel est votre atout. Avez-vous une forte poitrine dont vous êtes fière? Aimez-vous vos jambes? Toutes ces questions vont vous aider à trouver la tenue idéale.

Quelle robe porter à un mariage quand on est ronde?

Voici une question qui revient souvent sur le tapis. De nombreuses femmes n’arrivent pas à choisir la robe qui les mettra parfaitement en valeur. Heureusement, il existe des coupes qui fonctionnent à coup sûr quand on a des formes.

La robe empire

En parfaite robe d’invitée de mariage, la robe empire est idéale. Elle a des allures de déesses grecques, elle est élégante, elle est longue et elle cache les formes sur le bas du corps, tout en soulignant le décolleté. Attention, cette robe est faite pour vous si vous avez de grosses cuisses ou du ventre mais si vous n’avez pas une très forte poitrine. Si tel est votre cas, privilégiez un modèle avec un décolleté cache-cœur.

Pour un mariage, optez pour une robe empire raffinée dans une matière légère avec un joli coloris poudré comme un rose ou un vert pâle.

La robe portefeuille : coupe idéale pour les femmes rondes

La robe portefeuille aussi connue sous le nom de robe cache-cœur est la coupe parfaite pour sublimer les courbes des femmes pulpeuses. Elle est très flatteuse pour le décolleté et elle allonge la silhouette avec une élégance imparable.

La robe longue bohème

tenue invitée mariage femme ronde

C’est la robe romantique parfaite pour aller à un mariage, un cocktail ou un bal. Elle se fond aussi bien dans un mariage chic de princesse que dans un mariage bohème ou champêtre.

Choisissez-la longue de préférence pour accentuer l’effet longiligne de votre silhouette. Portez-la bien évidemment avec des talons pour ajouter de la longueur. Enfin, misez sur un décolleté qui vous met en valeur. Vous avez de gros bras? Optez pour des petites manches discrètes. Vous voulez mettre en avant la poitrine? Jetez votre dévolu sur un décolleté en V ou un décolleté cache-cœur. Les manches asymétriques sont aussi très belles sur les femmes rondes, elles viennent remodeler la silhouette pour casser l’aspect rond de la morphologie.

La robe crayon

tenue invitée mariage femme ronde

@Asos

C’est la robe chic par excellence. Celle qui demande d’assumer ses formes et qui fera de vous la bombe du mariage. Dans un rouge glamour ou dans un noir assumé, osez la robe crayon, extrêmement flatteuse pour les femmes rondes.

Avec une magnifique paire d’escarpins et une petite minaudière ou une pochette, vous ferez sensation. Dans le même registre, mais avec une coupe différente, vous avez aussi la sublime robe fourreau ou la robe pin up.

L’ensemble tailleur

tenue invitée mariage femme ronde

@pinterest

En ensemble de tailleur jupe ou pantalon, vous ferez sensation par votre audace. Une belle alternative à la robe d’invitée traditionnelle qui donnera sans aucun doute un souffle de modernité à votre tenue. Vous pourrez par exemple porter un beau pantalon fluide et ample à la taille haute (type pantalon palazzo) avec un crop-top et une veste de tailleur assortie ou une jupe tailleur avec un chemisier fluide et ample et une veste de tailleur assortie. Le tout est de vous sentir bien et de choisir des coupes flatteuses.

La jupe midi

Cette coupe est parfaite pour affiner la silhouette. Avec des talons hauts, votre taille sera réhaussée par la jupe et mettra l’accent sur l’aspect longiligne.

Optez pour une jupe midi plissée en tulle ou en mousseline de soie. Côté haut, vous avez de nombreuses options  : une blouse raffinée fluide et légère, un top aux épaules dénudées, un haut à volants pour attirer l’œil sur le haut du corps (uniquement si vous êtes plus large du bas du corps).

L’important est de choisir des matières fluides et travaillées qui sont de circonstance pour l’évènement. Le tout en mettant bien l’accent sur votre féminité!

Les erreurs à éviter quand on est ronde

  • Si vous choisissez un imprimé floral ou tout autre imprimé, prenez-le petit pour ne pas élargir votre silhouette (petits pois, petites fleurs…) ;
  • Les rayures oui mais uniquement les rayures verticales pour affiner ;
  • La jupe courte. A moins d’être parfaitement à l’aise dans du court, privilégiez les coupes de robes longues ou mi-longues.
  • Les manches courtes sont bien pour l’été mais sachez que les manches longues sont très flatteuses si l’on souhaite camoufler de gros bras.