Les préparatifs de mariage vont bon train ? Vous avez déjà trouvé votre robe, vos chaussures et les bijoux que vous porterez ? Avez-vous pensé à la manière dont vous allez vous parfumer ? Pour une journée aussi unique dans votre vie, la senteur que vous portez ne devrait-elle pas rester inoubliable ? Voici des recommandations sur la manière de choisir quel parfum porté le jour de son mariage !
Nouveau parfum ou fragrance habituelle pour se marier ?
C’est une question d’envie et de personnalité. Évidemment, si vous avez un parfum phare que vous ne quittez jamais, vous serez probablement tentée de le porter. Avec assurance, il vous apportera réconfort et confiance en vous. Toutefois, pour une journée aussi unique que le mariage, certaines mariées préfèrent faire dans la nouveauté. Pour marquer le coup et laisser des effluves de senteurs parfumées derrière leur passage, les mariées peuvent donc opter pour un parfum aux senteurs profondes. Dans ce cas, on recommande des notes envoûtantes qui correspondent au style de la mariée.
Une chose est sûre, mieux vaut partir sur une eau de parfum que sur une eau de toilette si vous souhaitez rester parfumer toute la journée et toute la soirée. L’eau de parfum a, en effet, l’avantage de tenir jusqu’à huit heures d’affilée. Attention toutefois, lorsque les températures grimpent, eau de parfum et chaleur ne font pas toujours bon ménage. En été, privilégiez donc les eaux florales et les eaux de toilette sucrées et fraîches.
Un parfum aux fragrances légères pour l’été
En été, il fait généralement très chaud. Ajoutez cela au stress de la journée et au tissu de votre robe de mariée, et vous allez monter rapidement en température. Se parfumer est donc intéressant, mais avec fraîcheur et légèreté. Un parfum femme aux notes d’agrumes ou quelque chose de quelque peu floral et épicé serait parfait pour la journée ! Les parfums fruités et les hespéridés sont également parfaits pour un mariage en été.
Quel parfum pour un mariage en hiver ?
En hiver, les choses sont différentes. Il fait froid et les teintes parfumées qui soulignent votre caractère peuvent être plus marquées. Aussi, on recommande aussi bien les fragrances orientales que les fragrances gourmandes pour s’évader. Les notes profondes nous permettent d’approfondir notre style de mariée avec subtilité.
Si vous les aimez, les odeurs boisées et ambrées sont les bienvenues pour cette saison. Elles sont aussi parfaitement adaptées à l’automne.
Choisir son parfum en fonction de son thème de mariage
Si vous avez poussé un peu votre thématique de mariage, vous aurez sans doute des odeurs qui lui sont associées. Prenons le mariage de princesse, par exemple, il est évident qu’il sera facile de trouver un parfum en adéquation avec son univers. Jasmin, bergamote, rose, thé vert, fleur d’oranger, clémentine, voici autant d’odeurs à explorer si vous êtes une mariée digne des contes de fées. À l’image des duchesses et princesses de renommée, optez pour le célèbre parfum Thé vert de Bulgari ou l’eau de parfum Samsara de Guerlain !
Mariée bohème ? Plongez dans des odeurs florales et romantiques.
Mariage champêtre ? Là encore, vous n’avez que pléthore de possibilités du côté des fragrances fleuries, mais aussi vers celles qui sont boisées. Tout ce qui ramène à la nature est de circonstance !
Ne pas oublier de choisir une fragrance qui colle parfaitement à votre personnalité
Le parfum est un prolongement de soi. Il doit être porté avec assurance pour permettre de laisser derrière soi des effluves de notre personnalité. Du parfum chypré fruité à la femme de caractère sensuelle au parfum délicat et léger aux senteurs de fleurs pour les âmes romantiques, il y a de quoi trouver sa propre senteur parmi de très larges variétés de fragrances.
Se parfumer correctement pour son mariage : mode d’emploi
Pour prolonger la senteur de son délicat parfum de mariée, il faut se parfumer au bon endroit. Rien ne sert de vaporiser plusieurs fois au niveau du cou et du décolleté. D’abord, vous risquerez de tacher votre jolie robe, mais en plus, ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la zone à vaporiser. Les points de pulsations, comme on les appelle, sont les zones suivantes :
- L’arrière de votre nuque ;
- Le creux de vos poignets (et/ou le creux des coudes) ;
- La nuque.
Ces zones du corps montent en température plus rapidement et relâchent le parfum dans l’air !