Calendar

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Comment bien porter la robe noire à un mariage

Comment bien porter la robe noire à un mariage?

Vous cherchez une tenue d’invitée de mariage élégante et féminine? Pourquoi ne pas oser la robe noire pour un mariage? Bien que certaines pensent encore que le noir est réservé aux enterrements, la robe noire comme tenue d’invitée de mariage est pourtant bel et bien un choix tendance qu’on peut tout à fait s’autoriser! D’ailleurs le noir est incroyablement sophistiqué, il suffit juste de savoir comment le porter.
Alors, pour tout savoir sur la manière de porter une robe noire pour un mariage, lisez nos conseils. Choix de la robe, accessoires et erreurs à ne pas faire, on vous dit tout!

Porter du noir à un mariage : do or don’t?

porter robe noire mariage

C’est une question que tout le monde se pose : peut-on porter du noir à un mariage? Si autrefois, le noir était une couleur austère réservée aux cérémonies d’enterrements, les mœurs ont depuis largement évolués. Et la robe noire, plus encore que toutes les autres robes est devenue un incontournable mode qu’on porte pour toutes les occasions!

Oubliez donc cette fausse croyance qui dit que le noir n’a pas sa place dans un mariage! Il est possible de craquer pour du noir mais pas n’importe comment. Si l’on peut désormais venir sans crainte vêtue de noir dans une cérémonie de mariage, il faut tout de même bien s’y prendre pour garder un look de circonstance, élégant et dénoué de tristesse.

Quelle robe noire choisir pour une tenue d’invitée de mariage?

Avant de passer par la case accessoire (l’une des plus importantes quand on choisit du noir), on va d’abord vous parler du choix de la robe noire! Pour pouvoir la porter dans un mariage, la robe noire que vous aurez choisi doit être une robe élégante et moderne, mais pas que!

Choisir une robe adaptée à sa morphologie

porter robe noire mariage

La première chose à faire est de choisir une coupe adaptée à votre morphologie. Car évidemment, si vous arrivez avec une robe trop large, trop grande ou trop moulante, les chuchotements vont s’agiter pour mettre l’accent sur votre robe. En plus d’avoir un manque de style, vous serez donc celle qui à osé venir avec une robe noire! Alors que si votre robe est une parfaite finition de votre silhouette et qu’elle met en avant votre beauté et votre élégance, personne n’aura rien à redire sur le sujet!

Veillez donc à choisir une forme qui vous met en valeur!

Par exemple, lorsqu’on cherche une robe noire pour femmes rondes, il existe des coupes particulièrement propices à se mettre en valeur. La robe crayon, la robe empire ou la robe droite sont idéales pour affiner la silhouette tout en camouflant les rondeurs.

Les femmes fines elles ou à petite poitrine seront sublimées dans une petite robe noire bustier en dentelle ou dans une robe asymétrique ou avec des volants.

Vous trouverez de nombreux conseils mode pour choisir une robe adaptée à votre propre morphologie! Suivez-les et tout ira bien!

Choisir une coupe de robe tendance

Second point non négligeable : la coupe de la robe. Certaines robes tendances donnent tout de suite un coup de pep’s à votre tenue. Et pour ne pas avoir l’air endeuillée ce jour là, votre robe noire se doit d’être à la fois moderne et élégante. On jette donc son dévolu sur des coupes de robes en vogue en ce moment! On pense notamment à la robe babydoll, la slipdress, la robe patineuse, la robe portefeuille ….

Comment accessoiriser une robe noire pour un mariage?

porter robe noire mariage

Maintenant que vous avez trouvé la parfaite robe noire pour aller au mariage, voyons comment l’accessoiriser. Cette étape est cruciale car c’est grâce aux accessoires que vous allez faire la différence!

L’objectif est de mettre en valeur votre belle robe noire avec des accessoires colorés ou festifs parfaitement adaptés au thème du mariage.

Quelles chaussures avec une robe noire pour un mariage?

Commençons par le choix des chaussures, il n’est surement pas nécessaire de vous dire que les chaussures noires ne sont pas la meilleure option possible pour éclairer votre look.

Non, la meilleure des options est d’apporter une touche de couleur! Une belle paire d’escarpins argentés ou dorés, des sandales en nubuck rose poudré, des chaussures habillées bordeaux, vous pourrez vous permettre beaucoup de choses.

Nous vous conseillons la chaussure à talon bloc, la tendance du moment en matière de chaussure. Elégante et raffinée, vous n’aurez plus qu’à choisir une couleur qui vous va bien.

Quels bijoux avec une robe noire?

Venons en maintenant au choix des bijoux! Osez les bijoux XXL qui égayeront et illumineront votre look! Créoles XXL dorées, colliers à gros maillon doré ou argenté, manchette, accessoires de tête…

Toutefois, attention à bien doser votre look avec un seul accessoire voyant et d’autres bijoux plus discrets.

Et pour la pochette de mariage?

porter robe noire mariage

  • Pour votre pochette de mariage, n’hésitez pas à choisir une couleur acidulée ou colorée.
  • Ne cherchez pas forcément à l’assortir à la couleur de vos chaussures pour évitez le côté linéaire de la tenue.
  • Misez plutôt sur une couleur qui s’accorde bien ou un camaïeu de couleur.

Les accessoires de tête : de la douceur dans votre look noir

N’oubliez pas les accessoires de tête. Les headbands ou les couronnes de fleurs sont très tendances et apportent de la fraîcheur et de la douceur. Idéal pour sublimer votre robe noire! Vous pouvez aussi choisir une capeline raffinée si vous vous rendez à un mariage chic ou un mariage de princesse.

A éviter avec la robe noire pour un mariage

  • Le total look noir de la tête aux pieds ;
  • Le maquillage charbonneux qui vous donnera un air trop dur et solennel ;
  • Les robes mal ajustées et plus vraiment à la mode ;
  • Attention également aux maxidress noires, mieux vaut une coupe travaillée avec un détail sur l’épaule, un élégant drapé ou une asymétrie au niveau du bas de la robe…
  • Ne pas accessoiriser la tenue ou peu, tout se joue avec les accessoires!