Calendar

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

EVJF

Le thème hippie, parfait pour un EVJF !

L’enterrement de vie de jeune fille est un véritable rituel avant le mariage. Son organisation incombe le plus souvent à la meilleure amie de la future mariée qui se doit de surprendre agréablement cette dernière. À cet effet, il convient de choisir un thème qui fera succomber toutes les participantes. Opter pour le thème hippie pour un enterrement de vie de jeune fille, c’est la certitude d’organiser une fête décontractée, chaleureuse et absolument mémorable.

Comment composer un costume parfait de hippie ?

Pour arborer un parfait look hippie pour un EVJF, aucun vêtement ne doit être choisi au hasard. Le naturel et la simplicité sont les caractéristiques premières d’une tenue typiquement hippie. De ce fait, on se dirigera davantage vers les tissus, en particulier le lin, la mousseline ou encore la soie. En ce qui concerne les couleurs, privilégiez celles qui vous rappellent la nature. Il peut s’agir du brun, du vert ou même du blanc.

Lorsqu’on évoque la tenue hippie, on pense immédiatement à la robe maxi. Unies ou fleuries, elles apportent de l’allure et de la légèreté. Pour celles qui sont moins fans de la robe, un joli short en jean associé à un haut en dentelle fera amplement l’affaire. La jupe longue est aussi une pièce phare du style hippie et se marie à la perfection avec un gilet au crochet. Vous avez même la possibilité d’arborer un pantalon ample qui sera sublimé par un haut à motifs ajusté.

On n’omet pas la touche finale, les accessoires. Des boucles d’oreilles aux bracelets colorés en passant par les sautoirs, les bijoux viendront ajouter de la beauté à votre ensemble. On termine avec un accessoire hippie incontournable, surtout pour un enterrement de vie de jeune fille, le sac. Préférez-le en daim ou en raphia et s’il arbore quelques franges, c’est encore mieux.

Les costumes hippie sont aujourd’hui disponibles sur les sites spécialisés dans la vente de déguisements et accessoires pour des occasions festives. Ils disposent d’une grande variété de produits parmi lesquels vous trouverez sans doute votre bonheur.

Pourquoi le thème hippie est-il parfait pour un enterrement de vie de jeune fille ?

À la fois apprêté et négligé, le hippie inspire au naturel et à la légèreté. C’est d’abord un thème qui vous ressemble et qui vous offre la possibilité d’exprimer votre personnalité. De la décoration aux accessoires, chaque détail est associé à vos goûts, vos plus beaux souvenirs, vos expériences.

Si le thème hippie est parfait pour un EVJF, c’est surtout parce qu’elle vous offre une totale liberté, l’occasion de faire jouer votre authenticité, votre audace et votre nature. Si pour vous cet univers est nouveau, vous aimerez certainement vous y plonger et en découvrir toutes les facettes.

Comment créer l’atmosphère idéale pour un EVJF hippie ?

atmosphère pour un EVJF hippie

Pour plonger entièrement dans l’esprit hippie, une décoration sur le thème s’impose. Il est important d’en connaître les bases qui se rapportent notamment aux couleurs. Pour instaurer une ambiance typique de cet univers, on misera de préférence sur des nuances chaudes à l’instar du safran, de l’ocre ou encore de l’orange.

Même si la diversité des couleurs est de mise dans ce type de décoration, il n’est pas nécessaire d’en faire trop en ce qui concerne les teintes criardes. L’utilisation de quelques couleurs douces comme le blanc ou le beige est idéale pour apporter un certain équilibre. En ce qui concerne les matières, dirigez-vous davantage vers le naturel. Le bois est un basique tout comme le tissage ou le lin pour les textures.

D’autre part, certains accessoires sont vivement recommandés dans une décoration d’EVJF sur le thème hippie. C’est le cas des guirlandes ou de l’arche de ballons qui sont de véritables classiques. Les plantes, les pailles ou encore les coussins permettront de mettre l’accent sur le thème du jour.

Des activités pour divertir tout le monde sur le thème hippie

Les activités durant un enterrement de vie de jeune fille hippie seront un tant soit peu différentes de celles généralement réalisées. Fini l’achat de bonbons aux formes douteuses, on optera ici pour des animations moins extravagantes. Les ateliers tatouages sont de bonnes options, de même que les dégustations de cocktails ou le tissage de macramé.

Parmi les activités favorites des futures mariées, l’atelier de confection de couronnes de fleurs fait presque l’unanimité. Elle permet de passer un moment doux et agréable entre amies et proches tout en se confectionnant une belle couronne. Vous pouvez en être sûr, cette dernière s’accordera à merveille avec votre tenue hippie.

L’ambiance, quant à elle, sera dominée par les plus belles chansons des groupes de rock et de folk. C’est l’occasion de mettre à l’honneur les stars les plus emblématiques comme John Lennon ou encore les Beatles. Que diriez-vous d’un instant karaoké pour faire ressortir vos plus belles notes ? Le plus important est de faire de cette soirée un événement remarquable qui restera à jamais dans les souvenirs de la future mariée.

Envie d’organiser un EVJF sur le thème hippie ? Vous disposez désormais de toutes les clés pour réussir cet événement. Ne faites l’impasse sur aucun détail, qu’il s’agisse de la décoration ou de l’ambiance. N’hésitez pas à choisir un beau costume sur un site spécialisé.